Dimanche 25 octobre, 18h au Château de Bellegarde à Lestiac

 

Ce spectacle est né d’un atelier d’écriture lancé comme une bouteille à la mer durant le confinement, d’un désir de collaboration plus étroit avec Ramuntxo Tonges, et d’une volonté de continuité artistique vertueuse avec Arièle Maloumian.  

Ensemble, nous avons laissé trainer nos oreilles derrières les portes closes et nos yeux écarquillés ont créé des images . 

Des paroles se sont envolées,  nous les avons confinées sur le papier, pour ce soir leur redonner la liberté. 

Nous vous proposons un objet insolite qui saute du HLM à la maison de campagne, du coq à l’âne, de l’aspirateur à la Covida ,  de la lecture à l’incarnation, du rire aux larmes. 

Que Tous ceux qui se sont prêtés à l’exercice de l’écriture soient indulgents, nous avons pris quelques libertés avec leur récit ;  coupe dans les  textes,  proximité hasardeuse avec un voisin non choisi,  son cacophonique sur des témoignages d’isolement, disparition de certains textes pour l’équilibre du montage. Mais il fallait bien se dé confiner aussi…

Et toujours ces questions : Qui y a-t-il à la limite ? Qui parle quand le masque est posé sur la table, que la maison est désertée de son bruit social et rassurant ? Quels sont les mots qui sauvent,  qui maintiennent , qui s’écrivent dans le silence , qui se partagent aussi ? 

Et, dans le murmure des postes de radio, que dit le capitaine du bateau à son équipage pour le maintenir en asservissement ? 

 Nous vous embarquons aux confins de nous, pour le meilleur et pour le rire. 

 

Inscrivez-vous


Pour recevoir les informations sur les spectacles et les actualités de la Compagnie de l’Atelier Provisoire

Merci! vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre abonement