Le Chemin de Faire… de Web Tv Telecanalcreonnais

L’artiste peintre Pierre Chaveau vient d’initier les 300 premiers mètres du « plus grand tableau collectif du monde » sur la piste cyclable Roger Lapébie.
À partir de cette œuvre gigantesque, la Compagnie de l’Atelier Provisoire ambitionne d’en faire la pièce fondatrice d’un musée à ciel ouvert. Le projet vient d’être inauguré et présenté aux élus du territoire…

EXTRAIT SUD-OUEST du 10 octobre 2016

Dimanche 9 octobre à 17h, salle de musique de Magescq, La Médiathèque proposait une lecture musicale par la Compagnie de l’Atelier Provisoire des « Lettres à un jeune poète » de Rainer Maria Rilke. Ce recueil de dix lettres, qui a fait sa notoriété, est un véritable manuel de la vie créatrice de portée universelle. Il s’adresse à un jeune poète pour lui conseiller d’être grand et le consoler d’être seul. Il énumère les compagnons prêts à peupler nos solitudes, le printemps, l’enfance et surtout le vent « qui a passé par-dessus beaucoup de pays »…

Le spectacle, gratuit, s’inscrivait dans le cadre des Itinéraires, initiés chaque année en octobre par la Médiathèque des Landes, avec le soutien du Conseil Départemental et dont le thème est cette année, « Lettres et correspondances ».
Pour Dominique Garras à la lecture et Laure Dallet à la mise en scène, il s’agit de donner voix à la littérature.

Une table et une chaise devant un rideau noir, une bougie qu’on allume, une plume, un encrier, et la voix magnifique se lève pour porter les mots du poète. Il nous parle de la vie, de la mort, de l’amour, la musique est douce, on ferme les yeux, c’est un moment rare et donc précieux…

La Compagnie de L’Atelier Provisoire dont le siège est à Créon en Gironde, a l’amour du texte, l’exigence du travail et la gourmandise de la rencontre avec le public.

Celui-ci a répondu  présent et apprécié ce rendez-vous pour le plaisir des mots et de la musique…

 

Inscrivez-vous


Pour recevoir les informations sur les spectacles et les actualités de la Compagnie de l’Atelier Provisoire

Merci! vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre abonement